AccueilMoi-jeAilleurswwwSe culturifier

Strass&ballerines

10juin

Les thés de l'été avec Kusmi

Invitée pour un mardi Kusmi, accompagnée de ma complice La Creaminelle, je me suis rendue à la boutique strasbourgeoise de la célèbre marque de thé pour une soirée prometteuse. Etaient annoncés l'équipe du magazine Paulette, les maquillages et maquilleurs Laura Mercier et les préparation pour gâteaux Marlette.

Pas de doutes, une belle partie de la blogosphère strasbourgeoise a répondu présent à l'appel de la théine et des 20% de réduction annoncés. Accueillies par un bar à thé devant la boutique, nous commençons par nous désaltérer de thé glacé impérial assumant ainsi une infidélité à notre breuvage quotidien : le Détox.

kusmi bar

C'est lorsqu'on se décide à passer la porte de la boutique et que l'on se frotte au monde présent que nous sommes accueilliies par le trio représentant le magazine Paulette. On prend la pose pour la photo souvenir avant d'aller ouvrir toutes les boîtes de thé pour découvrir de nouveaux parfums.

kusmi_paulette.JPG

Notre attention se détourne vers les plateaux voisins et nous voilà en train de goûter les pâtisseries bio (et sans gluten) de Marlette. Personne ne nous dit combien de litres de Détox il faudra boire pour évacuer une bouchée de gâteau... Mes cuisses me supplient de fuir loin des plateaux de Marlette. Le mal est pourtant déjà fait.

marlette

Les filles twittent, postent des photos sur facebook, l'événement se déroule tant dans la boutique que sur les média sociaux. On se parle le smartphone dans la main en échangeant nos pseudos twitter. Instagram est sur toutes les lèvres.

Je me dirige ensuite vers le stand de maquillage Laura Mercier. 25 minutes plus tard, 5 couches de produits pour travailler mon teint, 5 couleurs de fards à paupières plus tard, je suis maquillée. Le rendu est sophistiqué, et même si j'apprécie le ravalement de façade, je me sens trop maquillée et surtout incapable de passer autant de temps chaque jour à répéter tout ce rituel.

laura mercier maquillage

Après 2 bonnes heures passées dans la boutique, à papoter de maquillage, de cheveux, de blogs... et de thé, nous repartons avec nos achats compulsifs et nos must-have (oui le Détox) ainsi que notre "gift bag" carrément bien garni. A l'intérieur : un fard à paupières Laura Mercier, une boîte de thé en sachets Les Glacés de Kusmi (ne nous reste plus qu'à attendre l'été), une préparation pour gâteau bio Marlette et les deux derniers numéros du superbe -et bien nommé- magazine 100% participatif, 100% addictif, Paulette.

gift bag kusmi

C'est donc très maquillée que je sors de la boutique, ravie de cette soirée filles, des échanges bien sympathiques entre blogueuses. Encore une fois Strasbourg a donné du répondant à un événement girly et original. Et nous les strasbourgeoises, on sait se mobiliser pour des événements primordiaux ;-)


Merci aux Kusmi Girls Caroline et Ségolène pour avoir fait confiance à Strasbourg ! Et à mes complices de la soirée : Céline La Creaminelle, Anne de Hic & Nunc Store, Anne-Sophie de La Mode à Strasbourg, Boudoir de Filles, Miss Crumble, Cuisine Addict...

04juin

Kusmi et Paulette à Strasbourg


Demain avec Kusmi, la soirée promet d'être girly ! Et avec Paulette, ça promet d'être chouette (ok, je sors).

kusmi

Des réducs, du thé (je craque totalement pour le thé vert citron - gingembre), des papouilles, du sucre et de la lecture 100% gonzesse.

Pas besoin d'en dire plus ;-)

20nov.

Konnichiwa

Strasbourg va vivre à l'heure de la Japanweek, du samedi 22 au jeudi 27 novembre. Vous allez avoir l'occasion de travailler votre prononciation du Konnichiwa, salut japonais, mais surtout de vous initier à leur culture.

Musique, théâtre, danse, cérémonie du thé, calligraphie, origami, composition florale, expositions, conférences, démonstrations d'arts martiaux, manga, danse du sabre : les prochains jours promettent d'être chargés.

Grande amatrice de thé, je ne raterai pas la dégustation où ustensiles et conversation font partie intégrante de la cérémonie offerte aux invités. L’association Shôwakai propose dimanche, lundi et mardi à la CCI des sessions de 30 minutes pour initier gratuitement le public.

Les manifestations de la semaine japonaise sont gratuites, ouvertes à tous publics et se dérouleront dans divers lieux de la ville : médiathèque, salle de Bourse, CCI, place Broglie, pavillon Joséphine...

Début des festivités en musique et danse samedi, place Broglie, avec entre autres, les tambours enfammés de Nita : 22 joueurs de taïko enflammant les foules.

Pour commencer votre initiation aux danses rituelles japonaises, choisissez plutôt la danse en kimono, plus sûre que la danse du sabre ! Sayonara !

Le programme complet est disponible ici.

03oct.

Gourmandises du week-end : thé ou chocolat chaud ?


Version hype, rendez-vous au bar à chocolat, Déclinaison Chocolat, pour un chocolat chaud pantagruélique.
Dans un décor digne de Sex & the City, blanc immaculé, les gourmandes et chocolat addicts iront goûter les différents parfums de macarons en dégustant un chocolat chaud XXL à base de ganache... à tomber par terre.


Version cocooning, pour une cup of tea à l'anglaise accompagnée de ses scones, c'est Au fond du Jardin, niché derrière la Cathédrale que les miss s'installeront dans un décor so british et fleuri.
Ici on réserve sa place auparavant par téléphone et on se tient droite. Raffinement et bonne manières garanties.


Le point commun de ces 2 adresses : une addition doublée par rapport aux prix habituels mais pour une prestation qui en vaut largement la tasse !

Au Fond du Jardin : 6 rue de la Râpe, Strasbourg
www.aufonddujardin.fr

Déclinaison Chocolat, 4 rue du Fossé des Tailleurs, Strasbourg
www.declinaison-chocolat.com