Itinéraire des articles non soldés


Quand on commence les soldes en juin et que ce ne sont pas des soldes mais des pré-soldes, et qu'on a déjà épuisé le budget soldes qu'on avait pas, est-il naïf de croire encore à la rentabilité et à l’efficacité d’une session "soldes parisiennes" en plein mois de juillet ?

Si sortir de Kookaï sans rien acheter m’est totalement impossible –Paris, Strasbourg, même combat- et même si j’ai effectivement constitué un maigre butin d’articles soldés, mon séjour parisien m’aura plutôt permis de réactualiser mes basiques (comprenez des achats non soldés) !

Au banc des accusés :
  • les BB noires de Repetto effrontément non remisées au milieu d’autres modèles verts pommes et oranges -soldés eux !
  • les classiques sweats d’American Apparel aux prix tout aussi stables et intemporels,
  • le Bon Marché regorgeant de tentations vitales et capitales pour une garde robe et de cosmétiques aussi alléchants que des glaces en période de canicule. 

Bruncher pour oublier


Dans la série bon plans qui auraient pu ne pas en être ou comment manger 2 tranches de pain, un mini pain choco, un mini croissant, un mini yahourt, et boire un jus de fruit et un thé pour un pas-mini billet de 20 euros ?
Il y a « Le Loir dans la Theière » (et non un loup dans le porte-monnaie), 3 rue des Rosiers.


La brunette frangée et la blondinette au carré auraient pu y craindre de ne pas manger à leur faim.
C’est qu’elles avaient non seulement bien cancané sur la philosophie vanessabrunoïenne du sac et autres sujets brûlants (oui ça fatigue aussi) mais aussi bien trotté de boutiques en grands magasins et de stations vélib en terrasses !



Mais au final, les trentenaires affamées furent ravies de leur brunch dans ce cadre rétro-bobo à souhait où l'on sait faire la confiture de figue... 

A savoir : ici on ne réserve pas, on fait la queue comme partout à Paris dès que l'endroit est sympa et on arrive au complet (pas de "mon mec arrive dans 2 minutes" ou autre), sans quoi on n'est pas placé.

Les must-have du lieu à l’esprit campagne : toutes les tartes et notamment la tarte pêche et thym à reproduire impérativement en vacances pour se la jouer avec un verre de rosé !

C’est avec le vélib, le meilleur plan de ce super week-end entre copines.