AccueilMoi-jeAilleurswwwSe culturifier

Strass&ballerines

Keyword - coiffeur

Fil des billets - Fil des commentaires

21juin

Cheveux VIP chez Kraemer Prestige

C'était le jour de la gay pride à Strasbourg. C'est donc accompagnée d'un cortège imprévu rue de la Mésange, que je me rendais au salon de coiffure Kraemer Prestige. Conviée par l'équipe pour un rituel ultime Kérastase relaxant et une coupe, j'arrivais le cheveu en peine, la queue de cheval honteusement bâclée, la frange en grève.

gay pride

Le spa du cheveu

Salon tamisé, musique d'ambiance, grand écran LED diffusant tout ce que j'ai vu sous l'eau en Indonésie l'été dernier. Tout la monde a compris : c'est zen.
Au programme : 2 shampoings, 2 massages du cuir chevelu, 2 soins, avec pour objectif nutrition et brillance. Le tout dans un temps suspendu quelque part entre les fonds marins et l'animation de la rue à deux pas. Et ce n'est pas parce que c'est technique que ce n'est pas agréable. Massage et modelage pendant près de 30 minutes (je ne sais plus vraiment, j'ai perdu toute notion du temps) m'auront presque endormie.

Les choses sérieuses

C'est Monsieur Yannick Kraemer himself qui va s'occuper de moi ! On papote blogs, on papote coiffure avec des conseils qui valent leur pesant de shampoing ! Il évoque, avec simplicité et humilité, ses salons en Chine et ses nouvelles implantations en Espagne, au Mexique et au Portugal.

On revient sur le sujet principal : mes cheveux (ben oui quand même). Si ma coupe n'a pas à subir de grande révolution, il me conseille néanmoins, étant donné mes cheveux fins, des extensions pour gagner en volume et longueur. Je m'emballe instantanément en imaginant réaliser mes rêves de cheveux de princesse. Je me promets d'y réfléchir très sérieusement. Pour quelques jours plus tard, me raisonner sur l'investissement inversement proportionnel, même gentiment négocié, à ma santé financière estivale déjà grêvée d'un sac Lune de Vanessa Bruno...

Bref je vous montre quand même, sans queue de cheval, ni extensions, la petite photo souvenir ! Heureusement qu'elle est là car le brushing n'est pas mon fort. La prochaine fois, il faudra prévoir un coaching brosse / séchoir.

kraemer

Merci à Yannick Kraemer et son équipe. Je signerais bien pour le même rituel tous les samedis (compter 35 euros le rituel + 56 euros pour la coupe).

03juin

La quête du ombré hair ou le cheveu tie and dye

Pour qui vivrait à des années lumières de tout ce qui ressemble à un blog de filles et qui ne saurait donc pas ce qu'est le ombré hair ou le tie and dye, sachez que le cheveu bigoût, c'est comme le malabar, ça peut devenir une obsession. Si certains pensent qu'il pourrait s'agir de grandes repousses brunes avec des pointes blondes, les autres fashionistas sauront qu'il est en fait question de teinture ou plutôt de décoloration savamment étudiée sur les pointes, pour un effet soleil.

Alexa-Chung-Ombre-hair-105011_L.jpg

Les prémisses d'une obsession

En bonne lectrice de blogs féminins, je zieutais depuis quelques temps très attentivement les blogs de MarieLuvPink, Nizzagirl ou encore Absolutely Glamourous et Sushi Pedro... Je me présentais donc chez Avila, mon coiffeur chouchou à Strasbourg pour sauter le pas. 20 minutes de pose de décoloration et un shampoing/brushing plus tard, je ne voyais pas le changement. Ca "se verra à la lumière" et ça "va venir avec les 2/3 prochains shampoings"... Soit, je m'en contente, paye mon forfait coupe/couleur et m'en vais perplexe mais bien coiffée.

On me nargue

Je rencontre quelques jours plus tard une fille téméraire que je complimente sur son tie and dye. Elle ne voit pas le mien malgré la lumière et les 2/3 shampoings... Elle explique très simplement qu'elle a réalisé le sien elle-même, en suivant les tutoriels trouvés sur le net et en jouant avec 2 temps de pause pour la décoloration. J'admire le rendu tout en me disant que pour moi ce serait un peu trop marqué et que je prendrai pas le risque de me faire confiance !

coiffure ombre hair tie and dye

2eme chance

Au gré de mes errances sur facebook donnant lieu à quelques échanges de mail, je me retrouve invitée par la chargée de communication de Kraemer (merci Coralie !) au centre de formation L'Oréal pour...? un tie and dye (bravo à ceux qui suivent).
Avec 5 autres jeunes femmes, nous sommes prises en main et chouchoutées comme des reines. J'essaye de suivre le détail des données techniques mais c'est pire qu'en cours de bio. Rien ne me parle. "Tu prends un moitié 6, moitié 6.13 ou 15", ça parle écailles, patines et vernis. La technique est impressionnante, crêpage, techniques de pose avec aller/retour au doigt, mélanges de produits : je ne pensais pas que tout était si technique.

On m'explique le parti-pris tie and dye des lieux : les clientes ne sont pas prêtes à assumer un ombré hair trop marqué. Ils revisitent donc la tendance en l'atténuant et en lui apportant un max de brillance avec une patine supplémentaire. Effectivement, au brushing final, je découvre, un cheveu très naturel, super brillant, du miel, de la lumière dans les cheveux. Pas de démarquation, un rendu tout en finesse.
Bilan à J+5 : si certains ont remarqué quelques mèches plus claires, d'autres n'y auront vu que du feu...
Bilan à J+10 : mes cheveux ont éclairci ; le résultat reste naturel.
Bref. J'ai testé le tie & dye en mode ombré soft.

ombre hair tie and dye

18déc.

Psychologie de la teinture de cheveux

A 30 ans, on a -au moins- le bénéfice de plusieurs années de recul et de vécu ô combien intéressant en terme de psychologie de teinture capillaire -en l'occurrence expérience des copines puisque je n'ai jamais sauté le pas. On aura également testé les coupes de cheveux improbables pour enfin trouver à peu près la coupe qui nous va -et qu'on dénigrera dans 10 ans.

La théorie du nouveau départ
Toute fille a déjà répandu ou du moins entendu l'idée qu'une nouvelle coupe de cheveux était le point de départ d'une nouvelle phase de sa vie, ou plutôt l'illustration d'un nouvel élan. Voilà comment on peut se persuader qu'une chose totalement futile peut influer de façon existentielle le cours des événements.
"Depuis que je suis blonde, j'ai changé de vie" nous suffira amplement pour preuve tangible et irréfutable du bien fondé de cette théorie ancestrale.
coloration.jpg

Lire la suite