AccueilMoi-jeAilleurswwwSe culturifier

Strass&ballerines

29déc.

Bestiaire de Noël

Ou le père Noël a été plutôt cool cette année ou je suis très, mais alors très, douée pour faire passer des messages subliminaux -et je devrais carrément me reconvertir dans des activités paranormales...
Les extra-lucides auront pu le voir venir et ...

Je suis désormais bien équipée en coussins puisque j'ai reçu des doubles à Noël !


De toutes façons, les chiens je préfère les avoir en coussin qu'en nature et en ronflements. Pas besoin de les sortir sous la pluie, ni de courir au supermarché en urgence de croquettes un samedi soir à 19h55. Pas besoin de les faire garder quand on part en week-end et quand bien même, ils ne font pas la tête si vous les confiez à quelqu'un pendant 2 jours.



Coussin rose et coussin rouge se tiendront compagnie en janvier, quand je les laisserai seuls pendant 8 jours.

La trentenaire frangée s'est auto-offert un cadeau super sympa et va donc, dans un souci d'investigation extrême, aller tester ses idées reçues sur Dubaï... à Dubaï ! Ce qui est quand même assez pratique, vous me direz.


Et pour l'idée reçue number one "Dubaï c'est cher", je dirais que 320 euros le billet d'avion, c'est juste 3x moins cher que d'aller en Afrique...

Pour ce qui est des hôtels, "ci pas cher" non plus. Un petit tour sur le forum du routard pour appuyer mes propos : on trouve de quoi bien se loger pour 60 euros la nuit, avec piscine et petit déjeuner, à deux pas du souk.
Et pour le shopping, à priori ni dans mon planning ni dans mon budget, je vous ferai le compte rendu à mon retour.
Car contre toute attente, je n'y vais pas pour shopper mais pour prendre le soleil, faire un tour dans le désert et pousser jusqu'à Musandam saluer les dauphins (en nature cette fois)...

23déc.

Cadeaux de Noël featuring Mémé en Autriche

Dernière ligne droite avant Noël,
fête de noël improvisée entre amis ce soir,
et pourtant aucun stress pour un cadeau de dernière minute...
Mais comment fait-elle ???

La trentenaire frangée fait entièrement confiance à sa Mémé.
Mémé en Autriche, c'est la boutique cadeaux anti-morosité.
meme3.jpg
De la déco esprit vintage, une petite pointe de kitsch, des couleurs à foison, impossible de se tromper dans la sélection regroupant Mme Mo et autres designers tendance.
meme coussin
Comme mémé est près de ses sous, elle s'équipe à petits prix : nappes à 35 euros et toiles cirées 60's au mètre, portes monnaies à 7 euros, carnets à 6 euros, coussins à 35 euros.
meme2.jpg
Mémé étant néanmoins gourmande, elle a sélectionné quelques produits d'épicerie fine dont le pot de tapenade à 6 euros, qui se dégustera avec les couverts baroques en plastique rouge à 12 euros avant que l'on passe au thé, servi dans un mug à 8 euros.

Dans la rue Ste Madeleine à Strasbourg, la trentenaire frangée ne se lasse pas de s'offrir des cadeaux de Noël à petits prix et de piquer des idées déco.

C'est que Mémé a l'esprit jeune... Elle a même un site web avec vente en ligne et un blog !
Et c'est qui qui va nous tricoter nos écharpes maintenant ?

meme

De mon temps, ça ne se passait pas comme ça... Quelle génération ;-)

26déc.

Ce qu'il y a de bien après Noël


- c'est qu'on fait le bilan plutôt amusant de nos cadeaux. Je ne sais pas si ce fameux article y est pour quelque chose, mais si je vous dit que j'ai reçu entre autres, des chaussons en plumes d'oies, une bouillote spécial micro-ondes et une robe pull (Les Petites !!) en laine et alpaga... le doute ne sera plus permis sur le fait que je sois une grande frileuse.

- c'est qu'on en a enfin terminé avec le casse tête des cadeaux et les repas à 5 000 calories !

- c'est que cette année, je n'ai rien à échanger. Avoir 30 ans ça a du bon : répéter chaque année que non on ne veut pas d'appareil ménager, et que non on ne veut pas de parfum non plus, ça commence à marcher.

- c'est qu'en Alsace, le 26 décembre est férié. On peut donc digérer tranquillement ses bredele en se baladant au marché de Noël, qui lui est toujours ouvert.

- c'est qu'il reste encore des bredele à manger.

- c'est qu'il n'y a personne au bureau et pas d'appels avant la rentrée de janvier, donc retour en douceur.

- c'est que les magasins font déjà 30 a 40% de remise avant les soldes et qu'on peut faire de super bonnes affaires.

- c'est qu'on sait que l'année prochaine ça recommence !
Blogs voyage