AccueilMoi-jeAilleurswwwSe culturifier

Strass&ballerines

15sept.

La rentrée à Strasbourg

C'est la rentrée et elle promet d'être connectée. Strasbourg se bouge et fait palpiter le mois de septembre -et plus particulièrement la semaine à venir

Le jeudi 20 septembre, rdv avec Les Webavardes à La Salamandre autour du thème des "filles qui font le web à Strasbourg". Dans la tendance des réseaux féminins, le rdv est pris pour créer les passerelles entre réseaux virtuels et réseaux IRL.
Invitation Les Webavardes

Au programme : une rencontre avec Les Digitives, réalisatrices de sites web et des animations proposées par les partenaires : bar à thé Kusmi Tea, massages assis avec Sabrina, dégustation de muffins avec Ilham Fée des Merveilles de Masterchef, West Gate Park, les blogueuses mode Lizzy Casa Lou, The Green Stil et sa box beauté à succès. En bonus : des lots à gagner offerts par les partenaires présents lors de la soirée et par Miss Numérique et des goodies offert par Roppenheim The Style Outlets, Dr Oetker et Vita Verde, les boissons bio.

Attention : cet article faisait également état d'un défilé de mode prévu samedi 22 septembre place Kléber. Cet événement a été annulé et l'article retiré.

Allez, je file je dois absolument me checker au nouvel Apple Store qui vient d'ouvrir à Strasbourg aujourd'hui :-)

Apple Store Strasbourg

30sept.

Vu à la TV

Et sinon, je vous avait pas dit ? On a parlé du blog sur Alsace20 :-)

C'était dans l'émission Alsace 2.0 présentée par Morgane Harquel et ça se regarde à l'infini sur le site d'Alsace 20 !


Strass & Ballerines sur Alsace 20

09avr.

Concours Rédactrice en chef d'un jour avec Madame Figaro

La bonne nouvelle du début de week-end, concerne le concours "Blogueuses by Madame" organisé par Madame Figaro et offrant pour la gagnante le statut de rédactrice en chef d'un jour.

C'est que la trentenaire frangée avec son blog de gonzesse a été retenue, grâce à son billet sur Dakar, parmi les centaines de blogs participants, dans la sélection des 10 blogs Culture / Société qui passeront à l'étape 2 du concours : plancher sur un sujet qui sera transmis la semaine prochaine...

concours_madame_figaro.jpg
La suite de cet article au prochain numéro !

19juin

Le goût de l'écriture



En dehors de ma vie trépidante de jeune marketeuse dynamique à Strasbourg et de rédactrice de blog, je rédige régulièrement avec gourmandise des chroniques sur des restaurants. C'est ainsi que cette semaine dans l'Express spécial Strasbourg, on retrouve mes articles sur les meilleures adresses de la ville.

Un parcours (rédactionnel) gourmand bien mené


Bien entendu pour les strasbourgeois, l'évocation de la plupart de ces enseignes réveilleront déjà de réjouissantes expériences gustatives vécues. Mais au cas où pour une raison obscure -un égarement au Mac Donald ou un étourdissement inexplicable au kebab- vous n'auriez pas encore testé ces adresses, je vous encourage grandement à réparer cette erreur !

Les bonnes adresses de nos papilles 


Restaurants, épiceries fines, cavistes, boulanger. Toutes les richesses culinaires sont dans L'Express et dans la ville...
  • Restaurant Gavroche : pour vivre heureux vivons cachés
  • Glacier Franchi : le goût de la Dolce Vita
  • Spagna : concerto delizioso
  • Boulangerie Au Pain de Mon Grand Père : la recette de la réussite
  • Restaurant S'Thomas Stuebel : atmosphère authentique
  • Cave Barabos : l'amour du vin en héritage
  • Hôtel Chut et Restaurant 04 : dans la confidence d'un lieu intimiste
  • Restaurant Escale aux Quais : destinations savoureuses
  • Restaurant l'Assiette du Vin : Divine idylle entre mets et vins
  • Hôtel Restaurant La Cruche d'Or : adresse précieuse
  • Caviste L'Art du Vin : le collectif du crû
  • Epicerie fine La Délicathèque (Saverne) : le tour du monde des terroirs
Pour avoir testé ces adresses, je dois avouer être tombée amoureuse. De l'esprit désuet de la déco "Amélie Poulain" de la boulangerie Au Pain de mon Grand Père, du soleil italien qui transpire de l'épicerie Spagna et du glacier Franchi, du charme discret de l'hôtel Chut (qui mérite grand bruit) et du concept du restaurant l'Assiette du Vin dont je vous parlerai dans un prochain billet.
Le temps pour moi de faire ma gourmande et d'aller bruncher en lisant l'Express.


Cliquez sur les visuels pour lire les articles et vous mettre en appétit !
Crédit photos : Julien Gérard, photographe

05oct.

Bloganniversaire



Il y a un an démarrait l'aventure de ce blog.

Bilan après 12 mois de piapiatages :

. un échappatoire girly à souhait,
. des infos mode reçues en avant-première,
. des rencontres sympathiques dont un cabinet de tendances parisien (et oui, il y en a dont c'est le métier !!)
. mon quart d'heure de célébrité wharolien dans "Capital" sur M6 (tout le monde connaît maintenant mon penchant pour les cartes de fidélité)
. et des ouvertures professionnelles pour des 5 à 7 rédactionnels (c'est aussi un beau métier de pouvoir blablater sur des hôtels, des restaurants, etc).

Il ne me reste qu'à souhaiter que cela évolue dans le même sens.

Le blog a déjà un an... et force est de constater que moi aussi, j'ai vieilli !

Cette année, je me suis surprise à préférer le calme de l'Ardèche aux turbulences de la Côte d'Azur,
à privilégier (parfois) les escapades dans la campagne alsacienne aux expéditions shoppinguesques,
à m'éblouir devant les produits artisanaux et les vins de pays autant que devant un tapis roulant de sushis,
à me constituer une jolie petite cave à vin dont le nombre de bouteilles dépasse dangereusement le nombre des bouteilles de coca light voisines,
à (commencer à) envisager une maison avec jardin plutôt qu'un appart en plein centre, mais là c'est pas encore 100% gagné...
à délaisser alterner les converses avec des chaussures à talons.


Enfin voilà comment ce week-end, la trentenaire frangée s'est retrouvée à Obernai, pour assister aux vendanges dans les vignes, observer la presse du raisin au domaine et donner son avis de citadine au test du vin bourru.
Emploi du temps que je n'aurais même pas envisagé il y a quelques années...

Les 17 et 18 octobre, Obernai fêtera les vendanges dans tout le village. L'occasion de découvrir avec modération son vin nouveau et de (re)découvrir ce magnifique village alsacien, ses richesses gastronomiques et son folklore... sans modération !

29sept.

Bienvenue sur strass & ballerines

Encore un nouveau blog... celui d'une fille de 30 ans qui ressemble à toutes les filles de 30 ans... C'est une fille qui aime la mode, qui de façon très originale travaille dans la pub et qui s'identifie à Carrie dans Sex & the City.
Vous y trouverez des billets sur l'actu de ma ville : Strasbourg... qui en ce moment il faut le dire est plutôt dynamique...
Shoppinguement parlant tout d'abord, avec l'ouverture du centre commercial de l'Aubette et son fameux Zara Home, avec l'arrivée des cosmétiques Lush, des boutiques Maje, Sandro et l'ouverture ce jeudi du centre commercial Rivétoile avec Gap, Stradivarius, Pull & Bear...
Culturellement aussi bien sûr, avec l'ouverture de la splendide médiathèque Malraux, de la salle du PréO à Oberhausbergen, les journées de l'architecture en octobre, etc.
Moi, la frileuse, qui marmonne sans arrêt que je voudrais aller vivre dans le sud, en ce moment je modère mes ardeurs, trop curieuse et enthousiaste de découvrir ce qui se passe dans ma ville.
J'avais envie de partager les actus de la ville, les films, les bonnes adresses, mais aussi les indispensables piapiatages de filles, les envies de sac et de chaussures, de frange ou pas... tout ça tout ça avec vous... donc bienvenue sur le blog d'une trentenaire à Strasbourg : strass & ballerines.