AccueilMoi-jeAilleurswwwSe culturifier

Strass&ballerines

20juil.

La saga de l'été

Si TF1 a sa saga de l'été, la trentenaire frangée a sa dispute "je teparleplus, jeveux plusjamaispartirenvacancesavectoi" annuelle, voire semestrielle quand elle part 2x en vacances dans l'année, voire carrément trimestrielle les bonnes années.

Pour l'avoir testé, je confirme que ça marche très bien avec, dans le top 3 et par ordre d'arrivée, le frère frangé, la belle-soeur frangée ou la copine frangée. Pour performer, préférez une personne de votre entourage proche, ça renforce les émotions.

Attention, les disputes avec un éventuel chéri ne sont pas comptabilisées. Il y a suffisamment d'entraînement dans l'année, donc pas vraiment de mérite l'été venu.

La faute aux modes de vie différents, aux années qui passent, aux malentendus qui s'installent ? Ce je ne sais quoi qui fait que chaque année, on l'attend. Ce moment où tout va exploser pour que tout se remette finalement en place. Comme si pour vivre ensemble, il fallait bousculer l'ordre établi.

Alors oui dans deux semaines, c'est reparti. Mais comme cette année on a pris une bonne avance au printemps, l'été vivra-t'il un nouveau scénario ?

Hummmm... multiplions les chances d'aboutir en montant une équipe de choc. Pas moins de 7 figurants cet été en liste pour une prise de têtes dans les règles. Et si l'inspiration ne vient pas, faîtes comme à la télé, prônez la légèreté : un menu controversé ou une activité annulée, seront amplement suffisants pour lancer l'intrigue.

Mais tout le monde sait bien qu'à la fin, tout finit bien et que l'année prochaine la saga reprendra.

02mar.

Facebook 2, le retour de la suite

Mon activité sur le réseau social facebook a -légèrement- pris le pas depuis 1 mois sur mon activité bloguesque.
Non pas que j'ai arrêté de lire ou d'aller au cinéma, de vivre des choses plus ou moins intenses (peut-être moins que plus) mais...

- j'ai 66 amis sur facebook (très peu au regard de certains)
- dont je n'ai raté aucun anniversaire !
- je suis "cool" selon la moitié d 'entre eux
- je suis la plus à l'aise avec les enfants, selon les tests qu'ils ont remplis
- en portrait chinois, je suis plutôt string que slip... chose dont je ne me serais pas doutée
- j'ai 2/3 amis facebook à qui je n'ai jamais parlé dans la vraie vie
- j'ai été marquée sur des photos d'il y a 2 ans et sur lesquelles je suis simplement ridicule. Désormais, tout le monde ou plutôt 66 personnes peuvent apprécier...
- j'ai reçu l'une ou l'autre proposition "drague" (restons politiquement correcte)
- je suis inscrite dans le groupe retrouvailles du primaire 20 après. Et pour cela, je me réjouis grandement
- deux de mes amis, déçus par facebook se sont désinscrits en 1 mois...

Alors oui, celle qui décriait tant facebook fait finalement le même discours que les autres. C'est pas mal de recréer un lien.
Avec l'amie d'enfance qui habite à 1 000 km, le cousin de Lyon, l'amoureux de la maternelle... avec les rencontres plus récentes aussi.
J'en reviendrai peut-être mais je ne suis pas encore sur ce chemin.

Par contre, pas de soucis, je reviendrais encore par ici, pour blablater sur des sujets toujours aussi essentiels ;-)

19janv.

Volonté = 0


Rappelez-vous
, ma résolution n°1 était de continuer à dénigrer Facebook. Assez d'entendre parler de 150 amis sur facebook, de photos à récupérer sur Facebook, blablabla. Et là on peut dire que j'ai fais fort. Oui ça me titillait et ça m'énervait. J'étais la dernière à ne pas y aller. Et puis un matin de cette semaine, ça m'a pris frénétiquement. Voilà j'y suis.

Et le pire c'est que les réactions de mes amis, qui sont sur facebook (je précise), sont : "ha ben, je suis déçu", "pourquoi t'y vas, c'est nul !". Euh... j'ai râté un épisode peut-être ?

Le coefficient de confiance dans mes résolutions est donc quoiqu'il en soit, très faible. Je m'interroge alors sur mes autres "résolutions". Vais-je alors arrêter le shopping et le coca, alors que je décidais de continuer ? Pas bête la fille, qui avait pris pour résolution de ne pas vraiment en prendre. Vous me suivez toujours ?

A priori partir en vacances et positiver, je devrais m'y tenir. Alors si facebook est ma seule entorse de l'année ou presque, je ne m'en sors pas trop mal. Et si je dois positiver, c'est donc étendre et entretenir le réseau social donc facebook y contribue. Voilà donc qui renforce une de mes autres résolutions. Pfiou c'était un peu dur de m'en sortir sur ce coup...

Tu veux bien être mon ami sur facebook ?

24nov.

Fragile !


C'est un looooong week-end à thème qui se termine. Le thème choisi par des amis, original et bien vu pour la saison... avec neige et 0° : un déménagement !

Ou comment mettre ses fringues les plus moches, prier pour ne rencontrer personne de trop mignon, faire du sport gratuitement : 3 étages à monter et descendre avec les bras chargés : step et muscu en même temps, tout en profitant d'un menu pro-cholestérol : sodas, chips et gateaux ou bière, sandwichs et Ferrero Rochers pour les versions plus huppées.

C'est aussi, comme lors des randonnées, l'occasion idéale pour se disputer avec un ami proche. Soucis d'organisation, faim, fatigue et mauvaise foi font en général au bout de quelques heures un mélange explosif qui se conclut par un "casse-toi si t'es pas content".

Le résultat : on se dit qu'on ne déménagera plus, qu'on fera appel à des déménageurs si vraiment... Mais on oublie et on remet ça.

Car les déménagements servent aussi à faire une rétrospective de notre vie en remettant le nez dans nos affaires. Sans compter que voir autant d'amis qui se déplacent pour aider, ça réchauffe le coeur. On rit beaucoup, des garçons (ben oui... qui d'autre...) qui font leur chochotte et des objets insolites que l'on transporte.

Finalement c'est un bon concentré de vie... Prévoir un à deux déménagements dans l'année pour garder la forme et faire un petit bilan !

06oct.

On va sortir !






Je débarque surement mais pour ceux qui ne connaissent pas, voici le moyen de vous faire pleins de nouveaux amis ou tout du moins, de partager vos sorties avec d'autres gens "tout seul".
Plus d'excuses pour ne pas se désincarcérer de son canapé !

Après inscription gratuite sur le site onvasortir.com, vous lancez vos idées de sorties : ciné, concert, ballade, soirée jeux, restau, danse... et déterminez le nombre de participants.
Vous ne serez donc pas seul pour votre expo, votre dégustation de vins, votre ballade roller ou votre soirée en boîte...

Si l'inspiration vous manque, inscrivez-vous à l'une des nombreuses activités proposées chaque jour. Plus de 1 800 membres entre 18 et 49 ans
inscrits sur Strasbourg, ça fait pas mal de personnes potentiellement intéressées pour vous accompagner, non ?
Le phénomène piquant de plus en plus d'adeptes autour de moi, je peux vous confirmer qu'il ne s'agit pas là d'un site de rencontres amoureuses. L'état d'esprit y est vraiment cool. Si la rencontre vient en prime, c'est comme dans la vie... que du bonus...

Bien entendu, cela fonctionne aussi pour une bonne quarantaine de villes françaises : Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Nancy, Brest, Biarritz, Lille...

J'avoue, pour l'instant mes idées sorties, je les glane sur OVS !
www.onvasortir.com


Blogs voyage