AccueilMoi-jeAilleurswwwSe culturifier

Strass&ballerines

06déc.

Un hiver mi-tong, mi-ugg

Si le danger du deuxième effet kiss cool de la comédie romantique est bien intégré, il convient de prendre en compte également le deuxième effet kiss cool d'un week-end prolongé à Marrakech.

riad.jpg

Lire la suite

05oct.

Bloganniversaire



Il y a un an démarrait l'aventure de ce blog.

Bilan après 12 mois de piapiatages :

. un échappatoire girly à souhait,
. des infos mode reçues en avant-première,
. des rencontres sympathiques dont un cabinet de tendances parisien (et oui, il y en a dont c'est le métier !!)
. mon quart d'heure de célébrité wharolien dans "Capital" sur M6 (tout le monde connaît maintenant mon penchant pour les cartes de fidélité)
. et des ouvertures professionnelles pour des 5 à 7 rédactionnels (c'est aussi un beau métier de pouvoir blablater sur des hôtels, des restaurants, etc).

Il ne me reste qu'à souhaiter que cela évolue dans le même sens.

Le blog a déjà un an... et force est de constater que moi aussi, j'ai vieilli !

Cette année, je me suis surprise à préférer le calme de l'Ardèche aux turbulences de la Côte d'Azur,
à privilégier (parfois) les escapades dans la campagne alsacienne aux expéditions shoppinguesques,
à m'éblouir devant les produits artisanaux et les vins de pays autant que devant un tapis roulant de sushis,
à me constituer une jolie petite cave à vin dont le nombre de bouteilles dépasse dangereusement le nombre des bouteilles de coca light voisines,
à (commencer à) envisager une maison avec jardin plutôt qu'un appart en plein centre, mais là c'est pas encore 100% gagné...
à délaisser alterner les converses avec des chaussures à talons.


Enfin voilà comment ce week-end, la trentenaire frangée s'est retrouvée à Obernai, pour assister aux vendanges dans les vignes, observer la presse du raisin au domaine et donner son avis de citadine au test du vin bourru.
Emploi du temps que je n'aurais même pas envisagé il y a quelques années...

Les 17 et 18 octobre, Obernai fêtera les vendanges dans tout le village. L'occasion de découvrir avec modération son vin nouveau et de (re)découvrir ce magnifique village alsacien, ses richesses gastronomiques et son folklore... sans modération !

10juil.

C'est l'été... avez-vous votre passeport... gourmand ?


L'Alsace est bien la terre d'accueil des gourmands et amateurs de bons plans !

Régalez-vous des clichés de restaurants et chroniques gourmandes de l'édition 2009/2010 du Passeport Gourmand édition Bas-Rhin.
Valable un an, il vous permet d'obtenir jusqu'à 50% de réduction dans près d'une centaine de bonnes adresses cités dans le guide.

Qu'elle ait un accent alsacien, libanais, chinois, italien ou indien, votre gourmandise va peut-être vous faire gagner un des deux exemplaires du Passeport Gourmand mis en jeu par le photographe alsacien Julien Gérard.

Pour voir les modalités du concours et vous mettre l'eau à la bouche, c'est par .

Pour participer, il vous suffit de laisser un message via son formulaire de contact, en précisant vos coordonnées complètes.

Rendez-vous à l'apéro, le 31 août, pour la clôture du concours !

26déc.

Ce qu'il y a de bien après Noël


- c'est qu'on fait le bilan plutôt amusant de nos cadeaux. Je ne sais pas si ce fameux article y est pour quelque chose, mais si je vous dit que j'ai reçu entre autres, des chaussons en plumes d'oies, une bouillote spécial micro-ondes et une robe pull (Les Petites !!) en laine et alpaga... le doute ne sera plus permis sur le fait que je sois une grande frileuse.

- c'est qu'on en a enfin terminé avec le casse tête des cadeaux et les repas à 5 000 calories !

- c'est que cette année, je n'ai rien à échanger. Avoir 30 ans ça a du bon : répéter chaque année que non on ne veut pas d'appareil ménager, et que non on ne veut pas de parfum non plus, ça commence à marcher.

- c'est qu'en Alsace, le 26 décembre est férié. On peut donc digérer tranquillement ses bredele en se baladant au marché de Noël, qui lui est toujours ouvert.

- c'est qu'il reste encore des bredele à manger.

- c'est qu'il n'y a personne au bureau et pas d'appels avant la rentrée de janvier, donc retour en douceur.

- c'est que les magasins font déjà 30 a 40% de remise avant les soldes et qu'on peut faire de super bonnes affaires.

- c'est qu'on sait que l'année prochaine ça recommence !

28nov.

Belle alsacienne


Doisneau a sublimé l'Alsace, a apporté son regard romantique sur notre belle région. Et pour nous amener à le regarder avec un oeil attendri, il a photographié l'âme de cette contrée attachante ayant vécu bien des tourments.

A partir de ce week-end et jusqu'au 30 janvier, une soixantaine de clichés datant de l'été 1945 seront exposés à la Maison de la Région à Strasbourg. Est également disponible en librairie : Doisneau, le voyage en Alsace (Flammarion).

La dimension historique de l'exposition est forte puisqu'elle concerne une Alsace au sortir de la guerre. Mais Doisneau, photographe humaniste, a choisi de montrer une Alsace qui se relève et se rapproche du bonheur. A voir donc, pour une bouffée d'optimisme à l'accent alsacien.

Blogs voyage