Invitée pour un mardi Kusmi, accompagnée de ma complice La Creaminelle, je me suis rendue à la boutique strasbourgeoise de la célèbre marque de thé pour une soirée prometteuse. Etaient annoncés l'équipe du magazine Paulette, les maquillages et maquilleurs Laura Mercier et les préparation pour gâteaux Marlette.

Pas de doutes, une belle partie de la blogosphère strasbourgeoise a répondu présent à l'appel de la théine et des 20% de réduction annoncés. Accueillies par un bar à thé devant la boutique, nous commençons par nous désaltérer de thé glacé impérial assumant ainsi une infidélité à notre breuvage quotidien : le Détox.

kusmi bar

C'est lorsqu'on se décide à passer la porte de la boutique et que l'on se frotte au monde présent que nous sommes accueilliies par le trio représentant le magazine Paulette. On prend la pose pour la photo souvenir avant d'aller ouvrir toutes les boîtes de thé pour découvrir de nouveaux parfums.

kusmi_paulette.JPG

Notre attention se détourne vers les plateaux voisins et nous voilà en train de goûter les pâtisseries bio (et sans gluten) de Marlette. Personne ne nous dit combien de litres de Détox il faudra boire pour évacuer une bouchée de gâteau... Mes cuisses me supplient de fuir loin des plateaux de Marlette. Le mal est pourtant déjà fait.

marlette

Les filles twittent, postent des photos sur facebook, l'événement se déroule tant dans la boutique que sur les média sociaux. On se parle le smartphone dans la main en échangeant nos pseudos twitter. Instagram est sur toutes les lèvres.

Je me dirige ensuite vers le stand de maquillage Laura Mercier. 25 minutes plus tard, 5 couches de produits pour travailler mon teint, 5 couleurs de fards à paupières plus tard, je suis maquillée. Le rendu est sophistiqué, et même si j'apprécie le ravalement de façade, je me sens trop maquillée et surtout incapable de passer autant de temps chaque jour à répéter tout ce rituel.

laura mercier maquillage

Après 2 bonnes heures passées dans la boutique, à papoter de maquillage, de cheveux, de blogs... et de thé, nous repartons avec nos achats compulsifs et nos must-have (oui le Détox) ainsi que notre "gift bag" carrément bien garni. A l'intérieur : un fard à paupières Laura Mercier, une boîte de thé en sachets Les Glacés de Kusmi (ne nous reste plus qu'à attendre l'été), une préparation pour gâteau bio Marlette et les deux derniers numéros du superbe -et bien nommé- magazine 100% participatif, 100% addictif, Paulette.

gift bag kusmi

C'est donc très maquillée que je sors de la boutique, ravie de cette soirée filles, des échanges bien sympathiques entre blogueuses. Encore une fois Strasbourg a donné du répondant à un événement girly et original. Et nous les strasbourgeoises, on sait se mobiliser pour des événements primordiaux ;-)


Merci aux Kusmi Girls Caroline et Ségolène pour avoir fait confiance à Strasbourg ! Et à mes complices de la soirée : Céline La Creaminelle, Anne de Hic & Nunc Store, Anne-Sophie de La Mode à Strasbourg, Boudoir de Filles, Miss Crumble, Cuisine Addict...