J'aurais aimé l'inventer tant il correspond au lieu idéal pour bruncher le samedi ; mais aussi pour déjeuner et dîner en semaine (du mercredi au samedi). Dans le quartier gare, Johanna et son homme ont ouvert il y a 5 mois "Chez Pépé et Jojo", une adresse chaleureuse à l'assiette joyeuse.

Pépé et Jojo

La recette du bon goût

Depuis la création de son blog culinaire "Je ne suis pas une courge", Johanna est passée de l'édition de livres de cuisine à l'animation d'une émission sur Cuisine TV. L'ouverture de son restaurant poursuit logiquement son parcours. Avec son compagnon, elle a créé un lieu prometteur, esprit bobo à petit prix.
Le décor se plante dans l'environnement populaire du quartier gare avec espace spacieux, cuisine ouverte sur la salle, déco esprit récup, très typée année 70. Rappelez-vous les assiettes ornées de pommes et les verres Ricard que vous avez revendu à une brocante... Ils ont du atterrir ici ! Quant à l'accueil, il est d'office très friendly et bon enfant ; ce qui augure déjà un bon moment.

Déco Pépé et Jojo

Dans l'assiette

Testé en mode brunch du samedi (pensez à réserver), nous nous sommes délectés du buffet à volonté : velouté de courgettes pois cassés, ailes de poulet grillées citron-épices, dinde marinée aux 2 vinaigres et gingembre (une tuerie), salade de pâtes aux légumes confites, tourte aux 2 saumons, chou rouge à la cannelle, pancakes, coulis de poire, brownies... accompagnés de jus de fruits en carafe, thé et café en thermos -vintage forcément. Autres boissons disponibles à la carte.
Vu les prestations, on s'étonne du petit prix du brunch : 15 euros, et on croise les doigts pour que cela n'augmente pas.
La carte évoluant régulièrement revendique des origines méridionales et maghrébines. On en peut que le confirmer : il y a bien du soleil dans cette cuisine.
J'ai enfin fini par trouver un très sérieux concurrent à ma cantine habituelle, l'Epicerie -qui garde toutefois l'avantage des horaires d'ouverture, continus en journée.

J'ai aimé aussi l'esprit familial du lieu encore un peu confidentiel (ca va pas durer) et l'emplacement inhabituel pour ce type de lieu, hors du triangle habituel Cathédrale / place Gutenberg / place Kléber, tout en restant malgré tout proche du centre.
Ma décision est prise. Désormais le brunch doit s'institutionnaliser ; le rdv est pris pour les prochains samedi. Car comme comme disait très justement mon pépé, "les traditions, ça a du bon" (miam) !

Bobo bonus très gniiiiii

Et parce que le quartier gare abrite de bonnes adresses à (re)découvrir, profitez-en pour faire un saut au 1 rue d'Andlau, les vendredi et samedi pour découvrir la sélection Hic & Nunc Store dans les locaux de Claire Brandin Corsets. Anne, également sous la casquette de créatrice de Louloulee, y propose une sélection créateurs de bijoux et accessoires à des prix vraiment très petits (à partir de 12 euros).

Hic & Nunc Store
Pochettes Alloicisab

Sa particularité : elle joue la carte du concept store éphémère et organise plusieurs ventes événementielles dans l'année, dans des lieux différents (agence de pub, galerie d'art, coiffeur, hôtel...) à découvrir sur le site de vente en ligne Hic et Nunc.

Pépé et Jojo, 64 Faubourg National, Strasbourg. 03 88 52 01 76.

Hic et Nunc : les vendredi et samedi chez Claire Brandin Corsets, 1 rue d'Andlau, Strasbourg. Vente en ligne et planning des ventes éphémères sur hicetnunc-store.com