Après 36h de voyage dont 19h en vol, nous avions perdu toute notion du temps, ne savions plus si nous avions soif ou faim, s'il faisait nuit ou jour... Notre première étape à Kuta nous permet donc de récupérer du voyage sans se laisser aller à des folies financières : un hôtel au confort très minimaliste à 10 euros la nuit et un budget de 2 euros par repas.
plage kuta bali Pour les premières impressions sur Kuta, sa plage et... sa plage, lire l'article co-écrit avec mon homme et illustré avec les premières photos de temple et... de plage !
Avouons-le, le seul intérêt de Kuta, hormis la gentillesse des autochtones, est sa plage avec ses paillottes particulièrement agréables en fin d'après-midi lorsque les balinais s'y rassemblent.

Autre rencontre à noter : la première avec un moustique du coin. Une seule et unique piqure mais qui vaut son pesant de venin comme en témoigne mon 3e genou.
Pour me consoler, un massage à 3 euros sur la plage avant d'aller louer un scooter à 5 euros pour faire un tour de l'île de Bali dès demain.