Prenons 2 trentenaires, 2 vélos (presque achetés), une envie commune de voyager autrement, ca donne un vélobjectif !

Crise de la trentaine ou prise de conscience d'un besoin d'évasion, de challenge et de rencontres humaines ? L'envie est belle est bien là : voyager intelligent.
Ne plus se contenter de découvrir un pays en une ville et en une semaine. Et qu'importe la raison pourvu qu'il y ait l'ivresse !

velobjectif.jpg

Genèse d'une idée folle
C'est en rentrant d'une journée ensoleillée, après à peine 50 km de randonnée à vélo, que refaisant le monde, nous vient une idée, folle pour certains, banale pour tant d'autres : partir à vélo, découvrir d'autres pays, prendre notre temps, vivre une forte et réelle expérience touristique et plus que touristique, véritablement humaine ! Le meilleur moment, c'est quand on le sent, c'est aussi quand il fait beau (donc l'été prochain) et quand l'école est finie !

Nous fixons notre départ pour début juin 2011.
En trois mois, nous nous rapprocherons du soleil en partant de Strasbourg pour rejoindre l'Italie, la Croatie, la Grèce et enfin, la Turquie (d'où nous repartirons pour la France en avion).

N'étant pas de grands sportifs -le vélo nous sert à faire des trajets journaliers de 15 mn en moyenne et, de temps à autres, le week-end, des ballades de 50 km, nous espérons cependant avancer de 100 km par jour et ainsi pouvoir nous accorder 2 journées de pause par semaine. L'hébergement et la restauration se feront le plus simplement possible, dans l'esprit du voyage : tente, sacs de couchage et réchaud seront nos meilleurs compagnons de route.

L'expérience humaine
Le reste de l'histoire est, à ce moment là, encore à construire -au niveau des financements, du parcours ou encore du matériel nécessaire- et nous vous proposons de la partager avec nous, notamment via le blog : www.velobjectif.eu

Avec une rédactrice trop citadine, un peu flippée mais très inspirée et un photographe idéaliste optimiste et over équipé, l'équipage vélobjectif compte bien ramener des anecdotes, des photos et des mots à gogo !

Notre vélobjectif est lancé : des photos et des mots à vélo : tant d'expériences que nous avons hâte de vivre et de partager. Go !