Si TF1 a sa saga de l'été, la trentenaire frangée a sa dispute "je teparleplus, jeveux plusjamaispartirenvacancesavectoi" annuelle, voire semestrielle quand elle part 2x en vacances dans l'année, voire carrément trimestrielle les bonnes années.

Pour l'avoir testé, je confirme que ça marche très bien avec, dans le top 3 et par ordre d'arrivée, le frère frangé, la belle-soeur frangée ou la copine frangée. Pour performer, préférez une personne de votre entourage proche, ça renforce les émotions.

Attention, les disputes avec un éventuel chéri ne sont pas comptabilisées. Il y a suffisamment d'entraînement dans l'année, donc pas vraiment de mérite l'été venu.

La faute aux modes de vie différents, aux années qui passent, aux malentendus qui s'installent ? Ce je ne sais quoi qui fait que chaque année, on l'attend. Ce moment où tout va exploser pour que tout se remette finalement en place. Comme si pour vivre ensemble, il fallait bousculer l'ordre établi.

Alors oui dans deux semaines, c'est reparti. Mais comme cette année on a pris une bonne avance au printemps, l'été vivra-t'il un nouveau scénario ?

Hummmm... multiplions les chances d'aboutir en montant une équipe de choc. Pas moins de 7 figurants cet été en liste pour une prise de têtes dans les règles. Et si l'inspiration ne vient pas, faîtes comme à la télé, prônez la légèreté : un menu controversé ou une activité annulée, seront amplement suffisants pour lancer l'intrigue.

Mais tout le monde sait bien qu'à la fin, tout finit bien et que l'année prochaine la saga reprendra.