C'est un looooong week-end à thème qui se termine. Le thème choisi par des amis, original et bien vu pour la saison... avec neige et 0° : un déménagement !

Ou comment mettre ses fringues les plus moches, prier pour ne rencontrer personne de trop mignon, faire du sport gratuitement : 3 étages à monter et descendre avec les bras chargés : step et muscu en même temps, tout en profitant d'un menu pro-cholestérol : sodas, chips et gateaux ou bière, sandwichs et Ferrero Rochers pour les versions plus huppées.

C'est aussi, comme lors des randonnées, l'occasion idéale pour se disputer avec un ami proche. Soucis d'organisation, faim, fatigue et mauvaise foi font en général au bout de quelques heures un mélange explosif qui se conclut par un "casse-toi si t'es pas content".

Le résultat : on se dit qu'on ne déménagera plus, qu'on fera appel à des déménageurs si vraiment... Mais on oublie et on remet ça.

Car les déménagements servent aussi à faire une rétrospective de notre vie en remettant le nez dans nos affaires. Sans compter que voir autant d'amis qui se déplacent pour aider, ça réchauffe le coeur. On rit beaucoup, des garçons (ben oui... qui d'autre...) qui font leur chochotte et des objets insolites que l'on transporte.

Finalement c'est un bon concentré de vie... Prévoir un à deux déménagements dans l'année pour garder la forme et faire un petit bilan !