Strasbourg va vivre à l'heure de la Japanweek, du samedi 22 au jeudi 27 novembre. Vous allez avoir l'occasion de travailler votre prononciation du Konnichiwa, salut japonais, mais surtout de vous initier à leur culture.

Musique, théâtre, danse, cérémonie du thé, calligraphie, origami, composition florale, expositions, conférences, démonstrations d'arts martiaux, manga, danse du sabre : les prochains jours promettent d'être chargés.

Grande amatrice de thé, je ne raterai pas la dégustation où ustensiles et conversation font partie intégrante de la cérémonie offerte aux invités. L’association Shôwakai propose dimanche, lundi et mardi à la CCI des sessions de 30 minutes pour initier gratuitement le public.

Les manifestations de la semaine japonaise sont gratuites, ouvertes à tous publics et se dérouleront dans divers lieux de la ville : médiathèque, salle de Bourse, CCI, place Broglie, pavillon Joséphine...

Début des festivités en musique et danse samedi, place Broglie, avec entre autres, les tambours enfammés de Nita : 22 joueurs de taïko enflammant les foules.

Pour commencer votre initiation aux danses rituelles japonaises, choisissez plutôt la danse en kimono, plus sûre que la danse du sabre ! Sayonara !

Le programme complet est disponible ici.