Une fois ne sera pas coutume, j'inaugure cette rubrique avec le film qu'il ne faut pas aller voir...
Vinyan retrace la quête desepérée d'un couple à la recherche de leur enfant perdu après le tsunami. Je me demandais si ce film vallait vraiment la peine de faire une chronique... Mais au moins, vous gagnerez 2h à ne pas y aller.
En sortant de la salle, m'est revenue en mémoire une des républiques cultes de "La Cité de la Peur", le film de Les Nuls : "Je n'écrirai rien sur ce film, c est une mer.. !". Sans vouloir aller jusque là, le film dont Emmanuelle Béart est l'actrice principale, est totalement grotesque. Et au cas où vous perdriez le fil, vous serez aidés par les effets spéciaux : quand il faut avoir peur, la camera tremble...

Par contre, je vous conseille Vicky Christina Barcelona, un bon Woody Allen avec Pénéloppe Cruz, Javier Bardem et Scarlett Johannson. Dans un décor barcelonais de carte postale, 2 américaines font la connaissance d'un beau peintre aux amours tourmentés. Le triangle amoureux du film se révèle plutôt être un quadrilatère... Equation bien compliquée dont la fin douce amère vous laissera songeur.